top of page

FORMULES 
-  CONGRÈS
SIMMRA 2024 -

 

OPTION A

POPULAIRE

non membre

300

PRESENTIEL

OPTION B

non membre

200

DISTANCIEL / PRESENTIEL 1J

OPTION C

MEMBRE SIMMRA

100

PRESENTIEL

 Conditions d'inscription et politique d’annulation

 
 

*

OPTIONS D'INSCRIPTION : 

1. ​S'inscrire en ligne via cette plateforme :

Dans ce cas, le règlement se fera via un paiement sécurisé par virement bancaire.

N.B : les inscriptions au tarif préférentiel se terminent le jeudi 25 août 2024 23:59 heure de Paris - France.

2. ​S'inscrire sur place :

A partir du vendredi 13 septembre 2024 08:00 (heure locale), au lieu du congrès.

L'inscription est possible jusqu'au :

  • Pour les paiements par virement bancaire : 5 septembre 2024 23:59 (heure de Paris - France)

Attention ⚠️ : L'option C n'est possible seulement si vous êtes MEMBRE SIMMRA.

ADMISSION AU CONGRÈS :

Afin de se conformer à la réglementation scientifique, la politique du Congrès SIMMRA en matière d'inscription établit que toutes ses inscriptions sont examinées par l'équipe du Congrès SIMMRA. Sur demande, les médecins sont tenus de fournir une preuve documentée de leur formation médicale afin de valider leur spécialité et de garantir l'accès complet en accord avec leur pratique médicale.

 

Les inscriptions peuvent être remboursées et annulées à la seule discrétion de l'équipe du Congrès SIMMRA, dans le cas où la spécialité de l'inscrit ne coïnciderait pas avec les sujets du congrès.

MOYENS DE PAIEMENT :

  • Par virement bancaire : 

Une fois votre inscription en ligne finalisée, vous recevrez un email contenant nos informations bancaires et la référence de votre inscription. Le paiement doit être reçu dans les 72 heures suivant la réception de l'email. Votre inscription ne sera validée qu'une fois le paiement reçu.

 

Attention ⚠️ : Si le paiement n'a pas été reçu dans le délai imparti de 72 heures, l'inscription sera annulée et vous devrez recommencer le processus d'inscription depuis le début.

ANNULATION DE L'INSCRIPTION :

La demande d'annulation doit être faite par écrit.

  • Pour les demandes reçues AVANT le 25 août 2024 : remboursement à hauteur de 75% des frais d'inscription.

  • Pour les demandes reçues APRES le 25 août 2024 : aucun remboursement possible.

MODIFICATION DU PROGRAMME :

Bien que les orateurs, exposants et sessions soient confirmés au moment de la publication du programme, des circonstances indépendantes de la volonté de l'organisateur peuvent entraîner des modifications ou des annulations.

Ainsi, le Congrès SIMMRA se réserve le droit de modifier ou d'annuler les orateurs, exposants et sessions annoncés, si nécessaire, et ce, sans préavis. En cas de changement ou d'annulation, le programme sera mis à jour sur notre portail en ligne dès que possible.

LIMITES DE RESPONSABILITÉS  -  FORCES MAJEURES :

Le Congrès SIMMRA ne pourra être tenu responsable en cas d'annulation, de report ou de changement de format du congrès en raison d'un cas de force majeure. Cette clause inclut, mais ne se limite pas à, des situations telles que les grèves générales ou des travailleurs, l'invasion, les conflits, la guerre, les émeutes ou situations similaires, les urgences sanitaires, les décisions gouvernementales telles que le confinement et les mesures de quarantaine, les restrictions d'immigration ou de transport, et les catastrophes naturelles comme les incendies, les inondations, les conditions météorologiques extrêmes, ou d'autres urgences.

  • Si le Congrès SIMMRA juge nécessaire d'annuler le congrès en raison d'un cas de force majeure, les participants seront remboursés à hauteur de 100 % de leurs frais d'inscription.

  • Si le Congrès SIMMRA décide de reprogrammer ou de reporter le congrès en raison d'un cas de force majeure, l'inscription restera valable et les participants devront assister au congrès reprogrammé, sans possibilité de remboursement.

Le Congrès SIMMRA n'est pas tenu de rembourser les frais de voyage ou d'hébergement engagés par les participants en cas d'annulation, de reprogrammation ou de report de l'événement en raison d'un cas de force majeure.

 

Si un participant ne peut assister au congrès en raison d'un cas de force majeure, les conditions générales d'annulation, telles que présentées précédemment, s'appliqueront.

DROIT APPLICABLE :

La construction, la validité et l'exécution des présentes conditions sont exclusivement régies par les lois françaises, sans référence ni considération des principes de conflits de lois. Les parties se soumettent à la compétence exclusive des tribunaux de France, situés à Paris.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous envoyer un email en cliquant sur l'adresse ci-dessous :

bottom of page